La planète Uranus en astrologie : de l’énergie à revendre

Publié le : 08 avril 20214 mins de lecture

Planète de l’évolution et des grandes révolutions, Uranus tient une place capitale et influente dans un thème astral. Son cycle lent fait que ses variations donnent l’effet de vraies lames de fond parfois même d’envergure planétaire. Les énergies uraniennes sont, en effet, abondantes, mais soudaines et versatiles. Sous la tutelle de ces énergies, il est inévitable de ne pas s’exposer à un ébranlement.

Uranus et l’astrologie

Pour les astrologues, ce sont les planètes du système solaire qui régissent la vie de chaque personne, en fonction de sa date de naissance. Ces planètes modèlent son avenir, sa personnalité et ses préférences. Uranus est la troisième plus grosse d’entre elles, il en découle qu’elle possède également une grande réserve d’énergie. Uranus en astrologie emploie cette énergie pour influencer de manière positive comme elle peut au contraire donner des effets négatifs. On parle d’ailleurs d’astrologie uranienne comme étant une branche à part de l’astrologie classique. Le signe d’Uranus est celui du Verseau.

Pour plus d'informations : Quelle est l'influence de la planète Mars en astrologie ?

Uranus et son énergie créatrice

Uranus véhicule des notions comme la nouveauté, la modernité, le mouvement et le changement. Anatomiquement, elle gouverne et cible le système nerveux. Elle ouvre de nouvelles voies, agit en stimulant l’autonomie et l’émancipation. Donne plus de liberté de choix et d’action, en mettant toujours en exergue l’originalité. Très utile pour les personnes avant-gardistes et visionnaires. Ceux travaillant dans le domaine de l’ingénierie et de la technologie, mais également les artistes. Aussi, cet astre permet de se rendre compte que la finalité des obstacles mis sur le chemin était la liberté. On lui accorde même des facultés de transcendance et d’élévation spirituelle. Son énergie déclenche un détachement intellectuel pour donner de l’ampleur au spirituel.

Uranus rétrograde : les influences négatives

Imprévisible est l’adjectif qui qualifie le mieux Uranus. Chaque année, Uranus donne une impression de rétrogradation. Ce dérèglement se produit durant 150 à 155 jours. Une période pendant laquelle son énergie est déstabilisée. En conséquence, les natifs seront exposés aux sentiments d’abandon, de dysharmonie avec soi, de perte des repères et des valeurs. La personne est plus encline à faire de mauvais choix conduisant aux regrets. Elle revêt des personnalités comme l’égoïsme, l’excentricité voire l’anarchisme. Et deviendrai même brutale et agressive. Le bon réflexe est dans ce cas de privilégier les projets collectifs au lieu de l’individualisme. À une plus grande échelle, les revirements d’Uranus comme la fin de son cycle de révolution solaire correspondaient parfois à des crises et à des catastrophes mondiales comme les révoltes et les guerres d’indépendance.

Quelle est l’influence de la planète Mars en astrologie ?
Vénus : la planète de l’Amour en astrologie

Plan du site