Tarologie humaniste : une approche plus profonde de la relation de l’homme aux astres

La plupart des consultants de tarologue (le praticien de la tarologie) se servent de la lecture des cartes pour prédire l’avenir. Mais savez-vous que le champ d’application de la tarologie intervient aussi sur ses émotions psychologiques ? Entre autres la tarologie divinatoire, on distingue aussi la tarologie humaniste. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Pourquoi est-il nécessaire de pratiquer cette facette du tarot ? Et comment se déroule une séance en tarologie humaniste ? On vous donne plus d’informations.

Qu’est-ce que la tarologie humaniste ?

La tarologie humaniste utilise le tarot comme un outil de compréhension de soi, et de développement personnel. Elle associe également le tarot avec l’astrologie. En effet, la personnalité de l’homme, sa psychologie, ses émotions relèvent de son identification natale, donc de son signe du zodiaque.

Appelée également tarologie psychologique, cette discipline vise donc une relation d’aide dont le praticien accompagne le consultant tout le long d’une séance. À part le tirage et la lecture des cartes, la tarologie humaniste utilise aussi des séances réflexives pour améliorer la vision et la compréhension existentielle du consultant.

Pourquoi pratiquer la tarologie humaniste ?

La pratique de la tarologie humaniste présente de nombreux avantages, notamment sur le sens de la vie du consultant. Tout d’abord, la pratique de cette discipline du tarot permet de définir ses origines, pour comprendre les circonstances dans sa vie actuelle, et d’en faire face. L’acceptation en soit est, effectivement, un point de départ pour surpasser ses épreuves et de trouver soi-même la résolution. Ensuite, elle a pour but de faire développer les capacités perceptives de l’homme. Elle aide donc dans la prise de décision avec une indépendance personnelle.

Parce qu’en tarologie, les cartes parlent elles-mêmes des difficultés du consultant, la pratique apprend à exprimer ses sentiments, doutes, peurs, émotions, de faire lâcher prise, pour se libérer. La tarologie humaniste a donc, pour objectif d’offrir le bien-être de l’homme, par lui-même.

Comment se déroule une séance de tarologie humaniste ?

Durant la séance de tarologie humaniste, le tarologue n’est qu’un guide accompagnateur. Il reste au consultant à découvrir lui-même ses propres potentiels et améliorer sa personnalité.

À chaque tirage, la lecture et l’interprétation de la carte se font en fonction des émotions du consultant. En effet, l’énergie interne et la force présente autour de la personne influencent sur la prise de la carte. La séance se joue donc sur le respect du libre arbitre. Le consultant reste lui-même, maître de son destin. Par des expressions réflexives, le tarologue emmène le consultant vers un horizon d’ouverture de conscience, et au-delà du monde visible. Ainsi, il a le choix de renouveler ses énergies pour améliorer la signification de la carte tirée.

Tarot de l’Amour : qu’est ce que l’Oracle de Cupidon ?
Tirage de tarot gratuit sur internet : comment ça marche ?